Archives Occultes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Soigner son animal de compagnie
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeMar 9 Juin - 17:05 par laurenttissier

» L'importance du cercle
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:18 par Lex Libris

» Rituels et pratique magique : les causes d'échec
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:12 par Lex Libris

» Rituel pour retrouver la mémoire ?
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:14 par Jordan-Adrien

» Divinités égyptiennes ?
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:13 par Jordan-Adrien

» Les magiciens vu à la télé et en spectacle vivant.
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:13 par laurenttissier

» Magie augmentant une compétence ?
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeLun 11 Mai - 5:42 par Jordan-Adrien

» BELZEBUTH seigneur des mouches
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:30 par laurenttissier

» Présentation de Jordan-Adrien
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:48 par Jordan-Adrien

» L'almanach de la sorcière
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:41 par laurenttissier

» Règlement d'Archives Occultes
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeMer 29 Avr - 22:49 par Jordan-Adrien

» La magie noire : pourquoi elle est facile et addictive...
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeMar 21 Avr - 23:16 par Lex Libris

» Le pendule : principe et bases
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeDim 12 Avr - 9:43 par laurenttissier

» LE SOUVENIR DE SOI
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:38 par Lex Libris

» L'améthyste
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:53 par Lex Libris

» Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:31 par Djuli

» Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ?
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:58 par Lex Libris

» Présentation de Djuli
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:56 par Djuli

» Présentation de Belial Walpurgis
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

» Présentation de Kheran
Présentation de Lex Libris - Admin I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 107 le Lun 15 Mar - 12:24
Phases Lunaires

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation de Lex Libris - Admin

Aller en bas

Présentation de Lex Libris - Admin Empty Présentation de Lex Libris - Admin

Message par Lex Libris Mer 19 Fév - 16:31

Bonjour à tous ! Je donne un exemple de présentation en me présentant moi-même. Une occasion de faire connaissance avec moi. Wink

1) Quel âge avez-vous (si vous souhaitez le donner) ?

Je vais doucement sur mes 35ans...

2) Comment avez-vous connu Archives Occultes (google, un ami, Facebook, autres etc) ?

Euh, bah je l'ai créé  Laughing

3) Est-ce que vous débutez dans le champ de l'ésotérisme / occulte, ou avez-vous déjà quelques notions ?

J'ai découvert la magie et la sorcellerie à 17ans et je pratique depuis assidûment. Ça fait donc 18ans.
J'ai eu un parcours sinueux comme beaucoup, passant d'une discipline à l'autre, parfois revenant au catholicisme dans lequel j'ai été élevé, mais, au final, pour revenir inexorablement à ma pratique magique.

4) Quels sont les domaines qui vous intéressent le plus dans l'ésotérisme, le paranormal etc. (si vous débutez totalement, citez le nom de quelques catégories du forum qui vous intéressent a priori) ?

Comme je le disais, j'ai fureté un peu partout. Magie noire, Wicca, divination, vertus des plantes et des minéraux, jusqu'à faire partie de loges occultes, pour finalement co-fonder un ordre avec le modérateur de ce site qui exploitait la magie des Grands Anciens et du mythe lovecraftien.
Finalement, aujourd'hui, l'occulte m'a donné une profession : j'exerce dans ma ville comme voyant cartomancien, et lithothérapeute, et ce qui représente des revenus substantiels.
Je n'ai pas fini d'apprendre ! On en a jamais fini. Je m'intéresse toujours autant au paranormal, aux diverses disciplines de l'occulte, aux médecines naturelles ou encore au channeling.

5) Quelles sont vos croyances ?

Aujourd'hui je fuis un peu les étiquettes. Je me considère comme un "magicien free-lance", plutôt proche du Chaos Magick.
Je travaille beaucoup en ce moment sur la longue préparation à la Goétie et à l'évocation rituelle d'entités en général (voir section dédiée). Je ne suis pas spécialement tendre avec ceux qui me polluent ou me nuisent, et je reste viscéralement enraciné dans mes pratiques de magie noire quand un ennemi se présente.
Je me perfectionne toujours un peu plus au contact de mes clients dans l'art de la divination (cartomancie et autres supports), et je peux ponctuellement leur proposer, dans les cas qui se présentent, des actions de désenvoûtement et de purifications.
Je suis toujours une discipline d'exercices magiques stricte, plusieurs fois par jour (ceux qui croient pouvoir s'en affranchir sont des guignols) : visualisation, méditation de pleine conscience, zazen (une forme de méditation du bouddhisme zen), développement des sens astraux, voyage astral, etc.
Je travaille enfin en channeling avec mes guides, qui chaque jour me rendent la vie un peu plus simple. Une chose découverte récemment et dont je me félicite.

6) Qu'est-ce que vous attendez de ce forum ? Qu'est-ce qu'il pourrait vous apporter ?

Archives Occultes a déjà existé, pendant de longues années. J'y ai rencontré des gens géniaux et forgé des amitiés inébranlables (notamment avec Laurent, votre modérateur, qui s'était présenté comme simple membre, et avec qui je me suis lié d'amitié. Bien au delà d'être juste l'ancien et le nouveau modérateur d'Archives Occultes, c'est un ami proche, avec lequel j'ai un vécu occulte intense et on passe des nuits au téléphone à discuter et à débattre. A bien se marrer aussi… Voilà le genre de liens qu'un forum peut créer.)

J'attends encore de mon propre forum de belles rencontres, la soif d'apprendre, et si, modestement, je peux être d'une quelconque aide à quelqu'un de par l'expérience ou les connaissances que je peux avoir, alors je serai content.

Je m'efforcerai de rester accessible et proche, en répondant à vos questions sur le forum ou vos problématiques en messages privés si le besoin s'en fait sentir. Je ne suis pas un "dieu" qui trône sur son statut d'Admin, je veux rester très proche de vous et au contact.

7) J'ai déjà dit beaucoup de choses... Smile
L'important pour moi est l'échange et l'entre-aide, pas de ces forums qui "dégueulent" de rituels à trois sous et où finalement plus rien n'est visible.
Contactez-moi par mp à la moindre difficulté, je m'efforcerai d'être là pour vous.

Je vous souhaite de riches échanges, j'espère que vous apprendrez autant que possible et que votre séjour ici sera doux et agréable. Dans l'intérêt de tous, respectez le règlement du forum, et tâchez de rester humbles et sincères.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas en commentaires à me questionner.

Bon surf ! cheers

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 39
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum