Archives Occultes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Soigner son animal de compagnie
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeMar 9 Juin - 17:05 par laurenttissier

» L'importance du cercle
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:18 par Lex Libris

» Rituels et pratique magique : les causes d'échec
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:12 par Lex Libris

» Rituel pour retrouver la mémoire ?
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:14 par Jordan-Adrien

» Divinités égyptiennes ?
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:13 par Jordan-Adrien

» Les magiciens vu à la télé et en spectacle vivant.
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:13 par laurenttissier

» Magie augmentant une compétence ?
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeLun 11 Mai - 5:42 par Jordan-Adrien

» BELZEBUTH seigneur des mouches
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:30 par laurenttissier

» Présentation de Jordan-Adrien
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:48 par Jordan-Adrien

» L'almanach de la sorcière
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:41 par laurenttissier

» Règlement d'Archives Occultes
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeMer 29 Avr - 22:49 par Jordan-Adrien

» La magie noire : pourquoi elle est facile et addictive...
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeMar 21 Avr - 23:16 par Lex Libris

» Le pendule : principe et bases
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeDim 12 Avr - 9:43 par laurenttissier

» LE SOUVENIR DE SOI
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:38 par Lex Libris

» L'améthyste
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:53 par Lex Libris

» Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:31 par Djuli

» Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ?
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:58 par Lex Libris

» Présentation de Djuli
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:56 par Djuli

» Présentation de Belial Walpurgis
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

» Présentation de Kheran
Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 107 le Lun 15 Mar - 12:24
Phases Lunaires

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ?

2 participants

Aller en bas

Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? Empty Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ?

Message par Lex Libris Jeu 20 Fév - 18:22

Pour éviter de vous sentir oppressé au prochain mauvais tirage de tarot ou d'oracle que vous ferez, je voudrais vous tenir le petit speech que je tiens à tous mes clients en début de séance, et que les voyants omettent souvent (voire ne connaissent pas pour les plus malhonnêtes).

Il est bien possible de prédire l'avenir, de le prédire précisément.
Pourtant, y a-t-il réellement un "destin" ? Autrement dit : le futur est-il écrit une bonne fois pour toutes ? Cela reviendrait à dire que vous n'avez plus, en cas de mauvais présage, qu'à courber le dos et à attendre que les embrouilles vous tombent dessus. Est-ce le cas ?

Evidemment non.
Je prends cette petite métaphore avec chacun de mes clients en début de séance. Imaginez que vous êtes un train sur des rails. Que sera mon tirage de cartes ? Ce sera la direction où mène ces rails. Jusque là, on est tenté de croire que personne ne peut échapper à son destin…
Mais je leur dis aussi que mon tirage prédit ce qui va se passer SI ON NE CHANGE RIEN A LA SITUATION EXPOSEE. Autrement dit si le train reste sur ses rails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès lors, si on change quelque chose à la situation parce qu'on a été averti par la prédiction, le "train" bifurque, et prend un "aiguillage" (si on veut poursuivre l'image)…
Donc comment réagir à des prédictions désagréables ? Tout simplement "en faisant mentir" le tirage ou la prédiction par des actes, des décisions radicales qui modifient le cours du destin.

En revanche, si tout baigne et que la prédiction est favorable, pas de problème, on ne change rien à la situation, et ce que dit le tirage se produira.

Il n'y a donc pas de destin "gravé dans la roche" dont on serait prisonnier. Il est très rare que des évènements soient inexorables, ou qu'il soit impossible d'infléchir le cours du destin. On conserve toujours son libre arbitre et le cours des choses est modifié à chaque virage radical.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors quand certains blêmissent devant des prédictions désagréables, je leur dis toujours "Faites moi mentir ! Faites mentir le tirage ! Vous en avez le pouvoir. C'est justement maintenant que vous savez vers quel mur vous vous dirigez que vous pourrez le contourner."
Et c'est tout l'intérêt d'aller consulter, pour savoir à quelle sauce on va être mangé, et éviter le pire…

En somme le seul destin dont on est l'esclave, c'est celui qu'on ne connait pas. Parce que dans le flou et la méconnaissance du futur, on est facilement victime des évènements. Certains préfèrent cette méconnaissance, les gens qui vous diront à propos de la voyance "moi je ne veux pas savoir". C'est leur droit et leur choix. Mais c'est dans ce cas qu'on peut avoir l'impression d'un "destin" qui s'acharne, d'être balloté par la vie, sans aucun repère…
Savoir permet d'éviter dans la majorité des cas.
Savoir c'est pouvoir.

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? Empty Re: Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ?

Message par laurenttissier Lun 24 Fév - 19:47

Voici ce que j ai répondu il y a quelques années

En ce qui concerne la voyance, ce n’est pas l’utilisation de matériel spécifique, couteux qui fera un bon voyant ! J’ai vu des personnes répondre à des questions en tirant au hasard des gâteaux « à chiens » (biscuits secs avec une inscription dessus) avec exactitude car ils ajoutaient une interprétation personnelle ! Cette interprétation personnelle jamais vous ne l’aurez avec des oracles ou tirages en lignes ou par le biais de logiciels qui eux ne font appel qu’à des algorithmes. Peut-on faire mentir un tirage quel qu’il soit ? Oui. Par exemple vous consultez un voyant qui vous prédit que vous allez rester coincé dans un ascenseur… Si par la suite vous empruntez toujours les escaliers, la prédiction ne se réalisera forcément pas ! Par contre si on ne vous l’avez pas dit, vous auriez sans nul doute continuez à prendre l’ascenseur et serez resté coincé dedans lors d’une panne. Ceci est un exemple tout simple afin d’expliquer que le fait de connaitre son avenir ou du moins des parties, on peut interagir afin de le changer, de l’améliorer.



La tarification varie ou est inexistante selon les praticiens. Songez que pour un acte magique, il y aura une préparation et du temps mis à disposition. Si le praticien ne fait jamais payé le matériel (bougies, encens, charbon, herbes…) il arrivera un moment ou son « stock » sera vide et il devra racheter le tout ! C’est de sa poche que l’argent sortira afin de pouvoir continuer à travailler pour autrui. A moins qu’il soit millionnaire, il ne lui est pas toujours possible d’offrir le matériel utilisé. Il reste un être humain vivant dans la même société que vous donc des factures à payer. La facturation du temps passé peut-être comparer à la main d’œuvre lors d’une réparation quelconque. A savoir que certaine entreprise considèrent qu’une heure entamée même de 5 minutes doit être comptée entière. A savoir que depuis la nuit des temps, les sorciers, shamans, mages ont toujours eu quelque chose en contrepartie (des œufs, une poule, de la farine…). On dit souvent que tout travail mérite salaire, alors pourquoi pas celui-ci ? Toutefois il est vrai que certaines personnes exagèrent ! 900€ pour un rituel personnalisé c’est onéreux et pas à la portée de tous, mais il n’y a pas de contrainte, si ça ne convient pas, on passe son chemin. C’est comme tout il y a des tarifs élevés pour une classe et des moins élevés pour une autres, pareil pour les restaurants : des 3 étoiles et des sans étoiles mais le plus cher ne sera pas forcément le meilleur ou le plus efficace dans notre cas…

En espérant avoir pu éclairer un peu vos lanternes je vous remercie de m’avoir lu.
laurenttissier
laurenttissier

Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 50
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? Empty Re: Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ?

Message par Lex Libris Lun 24 Fév - 19:58

Très bonnes précisions mon frère c'est exactement ça.
Le moyen de changer son destin est évidemment possible.

Quant à tarification, elle est logique. Mes clients payent un service. Ce n'est pas seulement de l'encens, des bougies, c'est aussi du temps et beaucoup, beaucoup d'énergie et de concentration !

J'ai encore reçu il y a peu un mail d'un "client" qui me demandait "faites-vous des réponses à des questions gratuitement ?"
Je lui ai répondu "Non monsieur je ne travaille pas bénévolement… Et vous ??"
Le type s'est retrouvé tout penaud, en réalisant que, lui le premier, demandait bien un salaire pour le travail qu'il produisait…! Pourquoi pas moi ?

Tu as raison Laurent, les chamans ont toujours été entretenus par la communauté en échange de leurs services (médecine, rituels, divination, etc.). C'est exactement la même chose pour un cartomancien, un magnétiseur, un lithothérapeute etc.
Quand le tarif reste raisonnable, il n'y a aucune raison qui empêche de demander le salaire de son travail...

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ? Empty Re: Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum