Archives Occultes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Soigner son animal de compagnie
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeMar 9 Juin - 17:05 par laurenttissier

» L'importance du cercle
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:18 par Lex Libris

» Rituels et pratique magique : les causes d'échec
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:12 par Lex Libris

» Rituel pour retrouver la mémoire ?
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:14 par Jordan-Adrien

» Divinités égyptiennes ?
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:13 par Jordan-Adrien

» Les magiciens vu à la télé et en spectacle vivant.
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:13 par laurenttissier

» Magie augmentant une compétence ?
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeLun 11 Mai - 5:42 par Jordan-Adrien

» BELZEBUTH seigneur des mouches
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:30 par laurenttissier

» Présentation de Jordan-Adrien
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:48 par Jordan-Adrien

» L'almanach de la sorcière
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:41 par laurenttissier

» Règlement d'Archives Occultes
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeMer 29 Avr - 22:49 par Jordan-Adrien

» La magie noire : pourquoi elle est facile et addictive...
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeMar 21 Avr - 23:16 par Lex Libris

» Le pendule : principe et bases
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeDim 12 Avr - 9:43 par laurenttissier

» LE SOUVENIR DE SOI
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:38 par Lex Libris

» L'améthyste
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:53 par Lex Libris

» Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:31 par Djuli

» Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ?
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:58 par Lex Libris

» Présentation de Djuli
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:56 par Djuli

» Présentation de Belial Walpurgis
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

» Présentation de Kheran
BELZEBUTH seigneur des mouches I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 107 le Lun 15 Mar - 12:24
Phases Lunaires

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BELZEBUTH seigneur des mouches

2 participants

Aller en bas

BELZEBUTH seigneur des mouches Empty BELZEBUTH seigneur des mouches

Message par laurenttissier Mer 26 Fév - 10:58

BELZEBUTH


Encens : copal, oliban, souffre, assa foetida
Planète : Soleil
Carte de tarot : 2 de bâton
Couleur : noir
Plante : fougère
Elément : Feu
Métal : Fer, or
Position du zodiaque : 0-4 degré du bélier 21 au 25 mars*(mars 21-30)

Démon majeur, particulièrement impressionnant et vicieux, il représente, il est à lui seul les 7 péchés capitaux à savoir :
L’envie
L’avarice
La luxure
La gourmandise
La colère
L’orgueil
La paresse
Selon les textes il est de très grande taille, il a le corps recouvert de longs poils noirs. Son crâne est ceint de deux cornes de bouc et d'un bandeau de feu, et son dos se prolonge par deux immenses ailes de chauve-souris. Il possède deux pattes en guise de pieds, qui peuvent être celles d'un bouc ou d'un canard, et une queue de lion. Son visage est bouffi et ses yeux ardents, ses narines épaisses et larges et sa poitrine gonflée. Quand il est en colère, il est capable de vomir des torrents de flammes. Et puisqu'il passe pour commander aux légions infernales, il est fréquemment représenté trônant sur un énorme siège. Astaroth apparaît à ses côtés, sous la forme d'un âne. Mais il peut tout aussi bien revêtir d'autres aspects qui peuvent même être parfois séduisants, comme quand il devient Biondetta, forme voluptueuse mais redoutable de Belzébuth, capable de changer de sexe et d'apparence (animal, succube…).
« Seigneur des mouches ». Il chassait en effet ces dernières des moissons qu'elles infestaient, et son temple s'en trouvait tout à fait libéré. Il est le fondateur d'un « Ordre des mouches » comportant plusieurs grades, dont il honore ses créatures les plus sales, les plus viles et les plus abjectes. On ignore cependant l'aspect qu'il prend devant ses adorateurs. Certains le comparent à une énorme mouche, d'autres le confondent avec Priape ou Bacchus.
Il existe plusieurs orthographes alternativescomme Baal-sébub, Baal-zébub, Baalzébuth, Béelzébub, Béelzébuth, Belzéboul, Belzébul, Belzébut, etc.
Belzébuth (arabe : Ba‘al adh-Dhubā ; hébreu : Baʿal Zəbûb ; grec : Beelzeboúl ; latin : Beelzebūb : Seigneur de tout ce qui vole) est un dieu du monde sémite vraisemblablement vénéré à Éqrôn (ou Accaron). Dans des sources principalement bibliques et postérieures aux textes vétéro-testamentaires, Belzébuth est un démon, un des princes couronnés de l'Enfer. Les Philistins anciens l'adoreraient sous le nom de "Baalzebub". Il est aussi connu sous le nom de "Enlil", "Bel", ou bien encore comme le Démon goétique "Bael". Il est représenté sous l'apparence d'une mouche.
Baal, appellation commune pour les dieux dans les mondes philistins et phéniciens, signifie « maître » ou « propriétaire ». D'après la Bible, Baal-zvuv était une divinité adorée par les Philistins, des oracles. En ougaritique zbl b'l ars signifie prince, maître de la terre.
Pour Thomas Kelly Cheyne, le nom originel de la déité pourrait être Baal-Zebul, Zebul signifiant « élevé » ou « prince », et signifier quelque chose comme le « prince Baal » ou le « maître des princes » ou le « propriétaire de la haute demeure ». L'existence d'une divinité portant ce nom a été attestée, plus au nord, vers l'actuelle Syrie. Le nom originel aurait ensuite été transformé en Baal-Zebub.
Différentes hypothèses existent quant à l'origine et au sens de cette seconde partie du nom, Zebûb ou Zoubeb ou zboub, qui signifie « mouche » ou « moustique » ou « petit insecte »2. L'hypothèse principale voit dans cette déformation une ironie consistant à pointer du doigt le nuisible et l’inutile, d’où le nom de « seigneur des mouches » pour s'en moquer et réduire l’importance des divinités païennes, les “Baal“ cananéens, les maîtres, qui s’opposent à l’amour de Dieu.
Dans le même esprit, il a été proposé qu'il s'agirait d'une variante de Zabal, « fumier » ; la divinité serait alors nommée « seigneur du fumier », déformation donnée par les Israélites à un dieu ennemi, référence aux sacrifices qui lui sont faits, zabal portant le sens d'enfumer. Cette deuxième version est cependant contestée par les exégètes modernes3.
Pour le théologien Jacques Ellul, il s'agit d'une habitude de la judéité antique que reflète le texte biblique de reprendre des aspects culturels du monde alentour, pour les détourner ou s'en moquer, ainsi selon lui Baal-Zebul, le chef des princes, devient Baal-Zebub, le seigneur des mouches, ou encore le taureau mythologique qui devient un simple veau d'or4. Une dernière hypothèse possible est que Zebûl serait un nom de lieu disparu depuis.
Belzébuth est l'une des têtes couronnées de l'Enfer, destinée à détrôner Satan et souvent accompagnée d'Astaroth, qui lui sert de trésorier et d'allié. Maître de tout ce qui vole, on le trouve parfois surnommé "Seigneur des mouches". Un nom initialement moqueur, destiné à le ridiculiser, qu'il a transformé en titre de noblesse en prenant pour serviteurs tous les insectes ailés, auxquels il commande en adoptant la forme de l'un d'entre eux, ne s'en différenciant que par la taille. Se faisant passer pour un dieu auprès des hommes, afin d'entrer en concurrence avec le véritable Dieu, il parvient à obtenir qu'on le vénère en plusieurs lieux, ce qui lui confère un pouvoir considérable. Sa force est d'encourager les désirs insatiables et de faire miroiter des possessions imaginaires. Tentateur et capable de prendre n'importe quelle apparence afin de mettre en confiance ses victimes, il est le démon de la gloutonnerie.

Citations dans la Bible

Ancien Testament

Le culte de Belzébuth est évoqué dans le deuxième livre des Rois dans la querelle qui oppose le roi Ochozias au prophète Élie5. Dans cet épisode de la vie d'Élie, Belzébuth est une divinité païenne adorée à Éqron, et non un démon.
Étant tombé du balcon de son palais, Ochozias fait consulter Belzébuth (Béel-Zébub) pour savoir s'il guérira ; mais Dieu envoie Elie pour informer celui-ci qu'il sera puni pour avoir adoré un dieu païen. Ochozias envoie alors à deux reprises un groupe de soldats pour se saisir d'Elie et par deux fois, Dieu les fait périr. À la troisième fois, Dieu épargne les soldats qui s'en retournent et confirment au roi Ochozias la sentence prononcée par Elie à son encontre. Ochozias meurt et son frère Joram lui succède.



Nouveau Testament

Le nom de Belzébuth apparaît à plusieurs endroits dans le Nouveau Testament et laisse entendre qu'au premier siècle le monde sémite tient Belzébuth comme le chef des démons. Un glissement sémantique s'est effectué entre les écrits vétéro-testamentaires et les Évangiles ; de divinité païenne, Belzébuth est maintenant considéré comme un démon. En effet, dans la bible les cultes offerts aux autres divinités sont considérés comme des cultes rendus aux anges déchus (et donc aux démons) qui se font adorer comme des dieux et dissimulent leurs véritables identités aux hommes pour les tromper et les détourner de Dieu. Belzébuth est cité dans deux épisodes de la vie du Christ : le discours apostolique et la guérison d'un démoniaque sourd-muet.
• Dans le discours apostolique, Jésus envoie ses apôtres en mission. Il leur donne le pouvoir de guérison et d'exorcisme, et les exhorte à évangéliser. À cette fin, il partage un certain nombre de recommandations et d'encouragements, et les prépare à ce qu'ils soient persécutés, à ne pas craindre la persécution. Ainsi, le Christ les met en garde contre ces maisons dont le maître serait Belzébuth : se choisir un tel maître est révélateur de la moralité de ceux qui y habiteraient6.
« Il suffit au disciple d’être comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S’ils ont appelé le maître de maison Belzébuth, combien plus les gens de la maison ! Matthieu 10,25 »
• Dans l'épisode de la guérison d'un démoniaque sourd-muet, le Christ est en conflit avec les scribes et les pharisiens. L'évangile de Marc apporte cette précision : l'objet du conflit porte sur le respect du Sabbat ; en effet, le Christ guérissait, même le jour du Sabbat. Il guérit donc un démoniaque sourd-muet, et déclenche la vindicte des docteurs de la loi juive qui l'accusent d'être possédé par Béelzébuth, et de chasser les démons au nom de Béelzébuth. À ceci le Christ répond que seul l'Esprit Saint peut chasser des démons. Dans l'évangile de Luc, les pharisiens et les scribes exigent du Christ un prodige ; celui-ci leur répond qu'il ne leur donnera que le signe de Jonas, c'est-à-dire, sa résurrection, trois jours après sa Passion7.
« Si Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume pourra-t-il subsister ? puisque vous dites que c’est par Belzébuth que je chasse les démons. Luc 11,18 »

Sources
Démonologie mon 4ème livre
La bible
Le dictionnaire infernal
Le prince de ce monde
Etc.
.


Dernière édition par laurenttissier le Sam 29 Fév - 9:17, édité 1 fois
laurenttissier
laurenttissier

Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 50
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

BELZEBUTH seigneur des mouches Empty Re: BELZEBUTH seigneur des mouches

Message par Lex Libris Jeu 27 Fév - 20:44

Très intéressant !
Peux-tu juste indiquer les diverses sources ? Wink

En tout cas mon frère le Seigneur des mouches te fait des appels du pied ces temps-ci… Comme je te l'ai dit en pv, j'ai été troublé par la concordance du mail de pub du livre "Bellzebub, Seigneur des mouche" arrivé sur ma boîte, alors qu'on en discutait au téléphone ! C'est ce qu'on appelle une sacrée synchronicité !!

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BELZEBUTH seigneur des mouches Empty Re: BELZEBUTH seigneur des mouches

Message par laurenttissier Dim 3 Mai - 16:42

Les choses se précisent de plus en plus avec le seigneur des mouches...
laurenttissier
laurenttissier

Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 50
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

BELZEBUTH seigneur des mouches Empty Re: BELZEBUTH seigneur des mouches

Message par Lex Libris Lun 4 Mai - 5:47

Ah bon ?

Dis-nous en plus ! Smile
Je suis personnellement en pleine retraite initiatique de satanisme théurgique.

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

BELZEBUTH seigneur des mouches Empty Re: BELZEBUTH seigneur des mouches

Message par laurenttissier Jeu 7 Mai - 18:30

Oui donc... il y a bien eu un différent, une confrontation entre Belzebuth et Lucifer je ne sais pourquoi, mais pas le coup d etat pour le regne aux enfers comme le dit colin de plancy. Belzebuth en est sorti victorieux de cet affrontement peut-être pour une âme humaine ou autre chose...
laurenttissier
laurenttissier

Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 50
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

BELZEBUTH seigneur des mouches Empty Re: BELZEBUTH seigneur des mouches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum