Archives Occultes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Soigner son animal de compagnie
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeMar 9 Juin - 17:05 par laurenttissier

» L'importance du cercle
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:18 par Lex Libris

» Rituels et pratique magique : les causes d'échec
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:12 par Lex Libris

» Rituel pour retrouver la mémoire ?
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:14 par Jordan-Adrien

» Divinités égyptiennes ?
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:13 par Jordan-Adrien

» Les magiciens vu à la télé et en spectacle vivant.
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:13 par laurenttissier

» Magie augmentant une compétence ?
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeLun 11 Mai - 5:42 par Jordan-Adrien

» BELZEBUTH seigneur des mouches
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:30 par laurenttissier

» Présentation de Jordan-Adrien
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:48 par Jordan-Adrien

» L'almanach de la sorcière
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:41 par laurenttissier

» Règlement d'Archives Occultes
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeMer 29 Avr - 22:49 par Jordan-Adrien

» La magie noire : pourquoi elle est facile et addictive...
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeMar 21 Avr - 23:16 par Lex Libris

» Le pendule : principe et bases
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeDim 12 Avr - 9:43 par laurenttissier

» LE SOUVENIR DE SOI
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:38 par Lex Libris

» L'améthyste
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:53 par Lex Libris

» Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:31 par Djuli

» Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ?
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:58 par Lex Libris

» Présentation de Djuli
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:56 par Djuli

» Présentation de Belial Walpurgis
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

» Présentation de Kheran
Divinités égyptiennes ? I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 107 le Lun 15 Mar - 12:24
Phases Lunaires

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Divinités égyptiennes ?

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Divinités égyptiennes ? Empty Re: Divinités égyptiennes ?

Message par Lex Libris Dim 3 Mai - 3:08

Salut Jordan,

Oui bien sûr, il existe des rituels faisant appel aux dieux/déesses égyptiens.
Il faut comprendre la notion "d'archétype" pour les vieilles civilisations et mythologies.
On considère en général que toutes les civilisations ont eu des Dieux à peu de choses près similaires.
Un archétype est en fait un concept de Dieu qui existe dans plusieurs mythologies et civilisations.
Par exemple pour le Dieu du "concept MORT" on pourrait dire que : Hadès (grec) = Pluton (romain) = Osiris (égyptien) = …etc. On parle alors d'archétype.

Certains sorciers choisissent de s'inscrire dans une tradition spécifique, et ne feront par exemple appel qu'aux divinités égyptiennes ; mais la plupart du temps on va piocher la divinité la plus proche de ce que l'on veut obtenir, et ça ne pose aucun problème.

A titre personnel je n'ai pas souvenir d'avoir travaillé avec des divinités égyptiennes (à part le Pharaon Noir, Nitokris et Nephren Ka… certains comprendront bien…, mais ce n'est pas à proprement parler le panthéon égyptien classique)

Peut-être pourrais-tu nous dire ce qui t'attire là-dedans, ou en quoi tu serais intéressé par les divinités égyptiennes ?

On va faire appel à Laurent qui lui a publié certains rites égyptiens dans ses livres, notamment un rite de guérison à Anubis si ma mémoire est bonne (et elle flanche souvent…). Laurent ? Question

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divinités égyptiennes ? Empty Re: Divinités égyptiennes ?

Message par laurenttissier Dim 3 Mai - 16:33

Bonjour

Oui j'ai effectivement publié un rite de guérison égyptien (Isis)qui est assez puissant d'ailleurs...


Egypte



Jugement des âmes

Les égyptiens pensaient qu’il existait une vie après la mort.  Le défunt  serait alors conduit  au royaume d’Osiris par Anubis. Il subirait dès lors la pesée du cœur,  et ensuite jurait qu’il n’avait jamais faussé la balance, jamais retiré le lait de la bouche des enfants, et jamais détourné  l’eau en sa saison. La pesée s’effectuait avec Osiris, Anubis, Isis, Nephtys, Seth
(en monstre), Thot, Rê, Atoum, Chou, Tefnout, Geb,
Nout, Horus, Nephtys, Hou, Sia, les chemins du Sud, du Nord et de l’Ouest. Si le cœur de son âme était plus lourd  qu’une  plume,  c’est qu’il avait  commis  des crimes, et serait alors dévoré par le monstre, ce qui entrainerait une mort définitive.

Amon (Imen)

Dieu représenté sous l’aspect d’un homme tantôt à tête ou d’oie, tantôt  à visage humain  portant  des cornes de bélier, tantôt la tête portant le disque solaire surmonté  de deux longues plumes. Son culte gagna Thèbes au début du Moyen Empire et la personnalité

d’Amon  s’enrichit d’emprunts  aux  autres  divinités (notamment  au dieu soleil d’Héliopolis, Rê, auquel il fut identifié sous le nom d’Amon-Rê).

Anubis (Inpou)

Dieu représenté sou la forme d’un homme à tête de chacal. Il fut adoré au début de l’Ancien Empire comme le grand dieu des morts, participant au jugement  des âmes. Plus tard,  il devint  le dieu de l’embaumement qu’il avait pratiqué la première fois sur  Osiris, par  lequel il l’avait  ressuscité. Les grecs l’assimilèrent à Hermès et en firent l’hybride
« Hermanubis ».

Apis (Hepou)

Taureau sacré, vénéré à Memphis.

Apophis

Dieu-serpent, tué par Seth.

Aton Dieu solaire, il fut le seul dieu unique de la civilisation, sous le règne d’Amenophis IV

Atoum (Temou)

Dieu créateur  selon la tradition  d’Héliopolis, il aurait créé le monde en donnant  naissance aux neuf dieux primordiaux (l’Ennéade). Selon la tradition de Memphis, le démiurge Atoum  était devenu le dieu

artisan Ptah en se pesant lui-même. Il fut identifié à
Rê sous la forme d’Atoum-Rê.

Bastet (Bâstet)

Déesse qui  symbolise la fécondité, le plaisir et l’amour. Cette divinité est représentée sous l’aspect d’une femme à tête de félin.

Bès (Bes)

Génie protecteur aidant aux accouchements, veillant sur  le  sommeil  et  les rêves, qui  écarte  le mauvais œil. Il répand la joie sur le peuple en dansant et en jouant de la musique.

Chou (Chou)

Dieu de l’air.

Ennéade

Ensemble  des  neuf  dieux  primordiaux  (Osiris, Isis, Seth, Chou, Tefnout, Geb, et enfin Nout).

Geb

Dieu de la terre.

Hathor (Hout-her)

Déesse de  la joie, de  la musique  et  de  l’amour représentée sous la forme d’une vache ou d’une femme à tête de vache. Elle portait  le disque solaire entre  ses

cornes ; elle était à l’origine de la personnification du ciel, mais aussi de l’animal qui avait enfanté Horus. A Thèbes, elle devint déesse de la montagne des morts. Les grecs l’identifièrent à Aphrodite.

Hapi

Dieu du Nil, il possède néanmoins  un buste de femme, représentant les vertus nourricières du fleuve, vitales pour les hommes égyptiens.

Héka

Personnifie l’énergie vitale.

Héquet (ou Heket)

Déesse-grenouille.

Horus (Her)

Dieu représenté par un faucon ou par un homme à tête de faucon. Grand  dieu du ciel, son œil droit était la lune, et l’autre, le soleil ; mais, parfois, il était lui-même le soleil (le plus souvent à Edfou). Il devint pharaon car il fut considéré comme le dieu royal. Il tua son oncle Seth pour venger son père, Osiris. Il fut identifié à l’Apollon des grecs.

Isis (Aset)

Sœur et épouse d’Osiris. Déesse de la fécondité, grande magicienne, elle est la maîtresse des mystères.

Képhri

Dieu-scarabée.

Khnoum (Chnemou)

Ancien dieu créateur qui façonna les hommes et les animaux  dans de l’argile tandis que son épouse Héquet leur donnait vie.

Maât (Maât)

Fille de Râ, déesse de la vérité et de l’harmonie.

Min (Menou)

Ancien dieu de la fertilité.

Montou (Mentou)

Dieu-faucon.

Mout (Mout)

Parèdre d’Amon à Thèbes.

Neith

Déesse de la ville de Saïs, elle était androgyne.

Nekhbet (Nekhebet)

Déesse-vautour de la ville d’Elkab.

Nekheb-Kau

Serpent primordial.

Nephtys (Nebet-hout)

Déesse des morts et sœur et épouse de Seth.

Noun

Océan primordial.

Nout (Nout)

Déesse du ciel.

OphoÎs

Dieu-chacal.

Osiris (Ousir)

Dieu des forces végétales à l’aspect d’une momie, les bras croisés sur la poitrine, tenant dans ses mains un  sceptre  et  un  fouet.  Il  possédait  la  barbe  en postiche des pharaons et était coiffé de la couronne atef de la Haute-Egypte. C’était l’image de la lune resplendissant  pendant  la  nuit  et  l’image de  cette dernière qui cédait sa place au soleil. Il devint un jour le dieu du recommencement ; de là, il devint ensuite le dieu des morts. Osiris fut tué par son frère Seth, qui, jaloux de sa puissance, mit le corps dans un coffre en lui faisant croire que c’était un jeu et jeta donc le coffre dans le Nil. Partie à la recherche de son époux, Isis retrouva le corps à Byblos et le ramena en Egypte  ; mais Seth apprit la nouvelle et dépeça le corps de son frère. Grâce aux soins d’Anubis, d’Isis et de Nephtys,

Osiris  fut  ressuscité. Il  conçu  un  fils, Horus,  qui vengea son père.

Ouadjet (Ouadjyt)

Déesse-serpent de Bouto.


Ptah (Pteh)

Dieu des artisans et des artistes, vénéré à Memphis. Il devint  une  divinité importante  quand Memphis devint la capitale de l’Egypte entière.

Séchat

Déesse patronnant  les écritures et les tracés architecturaux.

Sebek (Sebek)

Dieu-crocodile.  Il  était  l’incarnation  de  Râ, et aussi l’un des maîtres de l’univers.

Sekhmet (Sekhmet)

Déesse représentée sous la forme d’une femme à tête de lionne et honorée surtout à Memphis où elle était considérée comme la femme de Ptah et la mère de Nefertoum. Elle était la déesse qu’il fallait toujours  apaiser ;  elle est  chargée de  détruire  les ennemis du soleil. C’était la déesse de la chaleur et des épidémies.

Selkis

Déesse-scorpion.

Seth (Setech)

Fils de Geb et de Nout. Dieu représenté sous la forme d’une créature au corps de lévrier, au museau effilé et busqué, aux oreilles pointues, aux yeux bridés et à la queue raide et fourchue. Il tua Apophis de sa lance et son frère, Osiris. En retour, il fut tué par son neveu Horus. C’était le dieu du désordre, de la violence, de l’orage et du désert. Les grecs
l’identifièrent à Typhon.


Sia



Cette divinité incarne l’omniscience des dieux.


Sokaris

Dieu funéraire de Memphis.

Tefnout

Déesse des eaux.

Thot (Djehouty)

Divinité représentée à corps d’homme et à tête d’ibis ou de babouin. Dieu de la lune, du savoir et l’inventeur de l’écriture, des langages, le scribe et le conseiller des dieux. Il fut assimilé à Hermès.

Extrait de mon livre ENTITES
laurenttissier
laurenttissier

Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 50
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Divinités égyptiennes ? Empty Re: Divinités égyptiennes ?

Message par Lex Libris Lun 4 Mai - 5:37

Non c'est bien Osiris pour la mort, Anubis n'est que le passeur et le guide ainsi que le Dieu des embaumeurs.

La question sur la guérison est intéressante, et mon attitude là-dessus est étrange. Non je n'ai jamais mené aucun rituel approfondi pour guérir vraiment. Quand j'aurais pu le souhaiter j'étais dans un trop piteux état pour faire quoi que ce soit. Après, la stabilisation, l'équilibre, même encore précaire, sont venus. Et c'est comme si la maladie avait fusionné avec moi, ou qu'elle était devenue une part intégrante de mon identité qui me définit presque. L'idée de mener des rituels "d'abolition de la pathologie" si on veut, ne me caresse même pas l'esprit. J'ai un métier ou du moins un complément de ressource supplémentaire, et quand je mène de grands rituels c'est pour bien autre chose.

Tu es en grande demande de rituels, comme tous les débutants et c'est normal.
J'autorise les rituels pour ce topic, et libre à Laurent de faire figurer son rituel de guérison s'il le souhaite, même s'il n'est pas dans nos principes de livrer des rituels à gogo comme sur d'autres forum.

Mais ne perds pas de vue que l'exercice de la sorcellerie ne saurait se résumer à des paroles incantatoires, quelques bricolages matériel sur un autel et basta. Tu peux bien sûr te lancer et à vrai dire, on a un peu tous commencé comme ça, en se jetant à l'eau. Mais c'est un poil plus compliqué que se procurer simplement le matériel.

Je te mets en lien un topic sur des exercices de bases qui, une fois maitrisés, sont des atouts majeurs dans l'exercice magique. Ça ne nécessite aucun matériel spécifique, et ça ne coûte rien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Divinités égyptiennes ? Empty Re: Divinités égyptiennes ?

Message par Lex Libris Mar 5 Mai - 22:30

Pour la symbolique sur ta guitare, c’est très bien vu, et ton symbole personnel est ce qu’on appelle en magie un sigil. De tels sigils sont très puissants lorsqu’ils sont employés dans le cadre occulte, mais bref ce n’est pas le sujet.
Au sujet des hiéroglyphes, je ne les comprends pas, donc je serais bien incapable de te traduire le mot-concept manquant...

Pour bien connaître le sujet sur la façon dont tu décris ta maladie et ce qui te gêne, j’ai bien peur que tu sois amené à déchanter, ou du moins à faire un travail de deuil nécessaire, dans lequel les psys doivent jouer un rôle.

Tu parles, et c’est très révélateur, « de redevenir comme avant », et ça m’étonne que personne ne t’ait jamais éclairé sur ce point. Ces maladies, je suppose que tu le sais, sont incurables. Jamais les psychiatres ne parlent de guérison. C’est un terme banni de la psychiatrie à part pour de petites dépressions saisonnières de Monsieur tout-le-monde. Au mieux parlent-ils de « stabilisation durable » voire de « stabilisation définitive », mais jamais de retour à « l’état d’avant ». Tu le dis toi-même, ces maladies modifient la personnalité, la manière dont on vit, la mémoire, les perceptions, etc.
Et je le maintiens, une partie de nos personnalités sont fondues avec elles.

Caresser l’espoir que « tout redevienne comme avant », comme un bond dans le temps avant l’expression de la pathologie, est gentiment illusoire, hélas. Tu sais très bien que le traitement doit être pris de façon constante jusqu’à la fin de ses jours, même s’il peut être allégé au bout d’un long temps de stabilisation. Tu n’auras qu’à demander à ta psychiatre « quand est-ce que tout va redevenir comme avant », et tu verras sont embarras à t’expliquer que ce n’est pas si simple, qu’il faut accepter la maladie, etc. Un bla-bla gêné qui ne signifie qu’une chose : il n’y a pas de guérison, pas de retour à « l’avant » même si ça représente un deuil à faire.

Pour revenir à la magie, elle pourra sans nul doute t’apporter ce que la psychiatrie obtient difficilement : une stabilisation définitive. Mais je pense hélas que revenir à un passé glorieux dont on a la nostalgie relève du doux rêve. Il faut l’accepter. De toute façon qu’on l’accepte ou pas c’est un état de fait : d’autres avant nous sont passés par là, et on fait le même constat.
Tu le dis toi-même, ces pathologies refondent notre personnalité et notre identité. J’ai appris à l’accepter et à vivre bien avec. Toi tu sembles encore être dans le déni et le rejet. Ca passera.

Tu me dis aussi que tu ne peux pas méditer et que tu regarderais ces exercices plus tard. As-tu seulement lu ce dont il d’agissait, et as-tu seulement essayé avant de déclarer forfait ?
Si j’avais un correctif à apporter à mon dernier message ce serait celui-ci : je n’ai pas exercé de rituel contre la pathologie, mais ça fait des années que je pratique des exercices quotidiens, de discipline mentale ou de médiation, de focalisation etc., qui m’ont été d’une immense et précieuse utilité jusqu’à mon état serein actuel. Si tu entends par là « magie » alors oui je l’ai fait et je continue de le faire chaque jour, pour mon plus grand profit ! Je sais qu’une grande partie de ma sérénité actuelle a été acquise comme ça. Tu ne devrais pas écarter si vite ce que tu n’as pas encore tenté, même si, comme faire ses gammes, c’est un travail dont on a le bénéfice au bout d’un certain temps. Et je ne pourrais jamais douter du rôle que de telles pratiques, encouragées d’ailleurs par les soignants, ont joué dans mon bien-être et dans ma stabilisation.

Ca ne te coûte rien d’essayer, et ces pratiques sont absolument bénignes.
Pour le reste, c’est une impasse pour l’instant, tu le dis toi-même : tu voudrais guérir de ta maladie par la magie, mais tu ne peux pas pratiquer la magie à cause de ta maladie... C’est le serpent qui se mord la queue.
Il faut donc attendre un retour à un état plus serein, très bientôt je te le souhaite. Smile

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Divinités égyptiennes ? Empty Re: Divinités égyptiennes ?

Message par Lex Libris Mer 6 Mai - 21:04

Je ne sais pas il faudrait demander à Laurent si on peut escompter un retour à "l'état d'avant" avec un tel rituel.

Ce n'est pas impossible mais n'exige pas de résultats trop spectaculaires genre films ou séries TV… La première étape est de pratiquer les petits exercices, qui en plus t'aideront à dormir (la respiration rythmique et la méditation), et de te lancer après. J'ai moi aussi des rituels de guérison que je pourrai te donner, ainsi que des petits sortilèges pour dormir. Ne te décourage pas surtout.

Certes la magie est complexe, mais crois-tu honnêtement que Laurent et moi (exemple entre des milliers d'autres) on se donnerait tout ce mal pour de petits résultats insignifiants ?? On essaye juste de te faire espérer ce qu'on peut raisonnablement espérer, tout en sachant que rien n'est à proprement parler "impossible". Mais plus ce sera compliqué à obtenir, plus le résultat devra être "grandiose", plus il y aura d'efforts à fournir.

Il y a des lois, des règles, un entrainement, des ratés et des échecs à surmonter sans se décourager, mais est-ce si étonnant ? Si tout était facilement accessible au néophyte, ne cois-tu pas qu'on en entendrait plus parler ? Qui plus est, les sorciers gardent jalousement leur savoir faire, en tout cas ils l'ont fait pendant longtemps, en grande partie pour fuir les persécutions. Si bien que nos disciplines sont restées enveloppées de mystère, cryptées, codées, et qu'elles demeurent encore aujourd'hui "underground", parce que personne n'a intérêt à ce que ça se sache trop…

Je nuance ma dernière réponse et il faudrait voir avec Laurent ce que tu peux espérer de son rituel de guérison sur une telle pathologie. Mais rien n'est hors d'atteinte. Je disais juste qu'une stabilisation définitive serait déjà une première étape que beaucoup t'envieraient… Smile

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divinités égyptiennes ? Empty Re: Divinités égyptiennes ?

Message par laurenttissier Jeu 7 Mai - 10:43

Salut
Je ne suis malheureusement pas un pro du hiéroglyphe ne sachant pas les lire... néanmoins suite à une petite recherche celui dont tu cherches la signification est la lettre K et la lettre R.... ensuite toi seul pourra savoir pourquoi ces lettres...
Guérir complètement....re devenir comme avant je ne peux affirmer que c est possible mais je ne peux pas dire que c est impossible non plus.

Je ne sais pas pourquoi mais je te verrai plutôt travailler avec l l'angeologie qui reste neutre rien à voir avec le catholicisme ou autre religion plutôt que le Panthéon égyptien....
Parfois pour obtenir w importants résultats il faut travailler forcément mais se dédier à une voix particulière afin de ne pas se perdre...
laurenttissier
laurenttissier

Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 50
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Divinités égyptiennes ? Empty Re: Divinités égyptiennes ?

Message par Lex Libris Mer 27 Mai - 0:32

Oui l'angéologie, si tu veux le tenter, c'est à peu près sans danger et je pense qu'au niveau soin ça peut aider.
Là le spécialiste c'est Laurent... Wink

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Divinités égyptiennes ? Empty Re: Divinités égyptiennes ?

Message par laurenttissier Mer 27 Mai - 8:43

Spécialiste est un bien grand mot...... merci mon frère .
Il est vrai que j ai un bon moment étudié et utilisé l l'angeologie avec succès mais il y a de ça quelques années.
laurenttissier
laurenttissier

Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 50
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Divinités égyptiennes ? Empty Re: Divinités égyptiennes ?

Message par laurenttissier Mer 3 Juin - 21:19

C est à toi de décider....
laurenttissier
laurenttissier

Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 50
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Divinités égyptiennes ? Empty Re: Divinités égyptiennes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum