Archives Occultes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Soigner son animal de compagnie
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeMar 9 Juin - 17:05 par laurenttissier

» L'importance du cercle
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:18 par Lex Libris

» Rituels et pratique magique : les causes d'échec
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:12 par Lex Libris

» Rituel pour retrouver la mémoire ?
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:14 par Jordan-Adrien

» Divinités égyptiennes ?
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:13 par Jordan-Adrien

» Les magiciens vu à la télé et en spectacle vivant.
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:13 par laurenttissier

» Magie augmentant une compétence ?
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeLun 11 Mai - 5:42 par Jordan-Adrien

» BELZEBUTH seigneur des mouches
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:30 par laurenttissier

» Présentation de Jordan-Adrien
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:48 par Jordan-Adrien

» L'almanach de la sorcière
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:41 par laurenttissier

» Règlement d'Archives Occultes
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeMer 29 Avr - 22:49 par Jordan-Adrien

» La magie noire : pourquoi elle est facile et addictive...
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeMar 21 Avr - 23:16 par Lex Libris

» Le pendule : principe et bases
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeDim 12 Avr - 9:43 par laurenttissier

» LE SOUVENIR DE SOI
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:38 par Lex Libris

» L'améthyste
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:53 par Lex Libris

» Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:31 par Djuli

» Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ?
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:58 par Lex Libris

» Présentation de Djuli
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:56 par Djuli

» Présentation de Belial Walpurgis
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

» Présentation de Kheran
Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 107 le Lun 15 Mar - 12:24
Phases Lunaires

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres

2 participants

Aller en bas

Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres Empty Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres

Message par Lex Libris Lun 24 Fév - 15:48

Une pierre, quelle qu'elle soit, est comme un petit générateur.
Elle se charge, se décharge, et absorbe de l'énergie "polluée".

Ainsi il y a deux étapes essentielles dans l'entretien de ses pierres : la purification (pour "vider" la pierre des énergies absorbées), et le rechargement (pour restaurer la pierre dans ses capacités et lui redonner son énergie initiale).

Les modes de purification et de rechargement varient de pierre en pierre. Dans toutes mes publications sur les pierres j'indiquerai quel mode utiliser.

La base, pour purifier une pierre, est souvent l'eau. De l'eau déminéralisée (ou de l'eau de pluie). L'eau du robinet ne convient pas. Elle est chargée en chlore (agressif pour la pierre) et en oligo-éléments qui contrarient la purification. L'eau en bouteille est a éviter pour les mêmes raisons : elle n'est pas "neutre". L'idéal est d'utiliser de l'eau déminéralisée pour fer à repasser, qu'on trouve en bidon et à faible coût dans n'importe quel supermarché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ajoute à cette eau selon les cas, du sel, ou non. Là encore, il faut être vigilant. Le sel peut être agressif pour certaines pierres, et il faut toujours rechercher si la pierre y est allergique ou non.
L'eau salée est plus efficace pour débarrasser une pierre de ses énergies polluées, mais seulement quand la pierre tolère le sel. On utilisera de préférence du gros sel gris non raffiné, mais du sel de table convient quand on ne peut pas faire autrement.

Parfois on préconise d'enterrer les pierres, pour les libérer de leur pollution. La serpentine par exemple, se purifie de cette manière. Moins pratique que l'eau, plus longue et plus contraignante, on peut cependant opter pour cette option de purification dans la plupart des cas.

Le rechargement lui, se fait à la lumière, soit du soleil, soit de la lune.
Il faut être très vigilant sur ce point : certaines pierre ont horreur du soleil, et peuvent même "mourir" lorsqu'elles sont exposées à sa lumière. Par exemple l'améthyste pâlit peu à peu aux rayons du soleil, et finit par se décolorer complètement. Elle n'est plus alors d'aucune utilité. On dit que la pierre est "morte".
On la rechargera donc aux rayons de la lune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres sont friandes de lumière solaire et on peut les laisser se recharger à volonté dans de grands bains de soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idéalement, pour maximiser les bienfaits de la lumière, on préconise de recharger les pierres sur amas de quartz. Un amas de quartz est un ensemble de cristaux reliés entre eux. Un amas de quartz ne se purifie pas et ne se recharge pas. C'est un ensemble indépendant et autonome. Cet amas va potentialiser le rechargement, captant la lumière et la maximisant sur la pierre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutefois, si vous n'avez pas d'amas de quartz, qui sont parfois rares et chers, vous pouvez placer votre pierre simplement sur un appui de fenêtre.

Certains sites et boutiques de pierres parlent parfois de rechargement sur macle d'améthyste. (Une macle est un ensemble de petits cristaux encore fixés sur une base rocheuse).
Je le déconseille fortement !
Il a été démontré que le rechargement sur macle d'améthyste tend à imprégner la pierre rechargée des propriétés de l'améthyste, et ce n'est pas ce qu'on veut quand on recharge une pierre ! L'amas de quartz, lui, est neutre, et ne connote pas le rechargement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La durée de purification est commodément d'une nuit dans l'eau.
La durée de rechargement est variable selon la météo. Une demie journée est un bon ordre d'idée.

La fréquence du cycle purification/rechargement varie selon les pierres. Certaines se saturent plus vite que d'autres, qui sont plus "imperméables". La fréquence dépend aussi du mode d'utilisation de la pierre (usage intensif sur corps malade, pierres portées sur soi en permanence, ou simple séance de méditation sur les chakras ; la pierre sera donc plus ou moins souillée selon les cas). J'indiquerai autant que possible les pierres qui sont connues pour être saturées rapidement.

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres Empty Re: Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres

Message par Djuli Lun 24 Fév - 19:20

Coucou Lex Smile

Merci pour ses explications et je vois que certaines de celle que j'avais trouvé son fausse...

Ont m'avais dit qu'une Géode (si le terme est bon) servait à recharger n'importe qu'elle pierre..... et que l'eau en bouteille est parfaite pour les purifiés... Heureusement j'ai de l'eau pour mon fer donc déjà je sais quel sera mon programme de demain (surtout pour les pierres que je pourrai ensuite recharger au soleil)

J'avais une questions :
Comment je procède quand c'est une bracelet avec plusieurs pierres ? J'ai un bracelet avec des pierres d'obsidienne au milieu les sept pierres des chakras. et comme certaines se recharge au Soleil et d'autres a la Lune..

Merci encore pour cet article dont je vais tout noté dans mon carnet ♥

Djuli

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres Empty Re: Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres

Message par Lex Libris Lun 24 Fév - 19:35

Coucou Djuli !

Une géode oui, si c'est une géode de quartz…
Mais si c'est une géode d'améthyste, évite absolument !! (sauf pour l'améthyste évidemment qui se sentira très bien chez elle dans une géode du même minéral...) On a pas du tout envie qu'une citrine par exemple prenne les caractéristiques de l'améthyste !

Et l'eau en bouteille est pleine de minéraux, donc à éviter aussi. L'eau neutre de fer repasser est parfaite !

Alors c'est un peu le problème des assemblages de pierres… Je connais les pierres 7 chakras, et comme tu l'as dit, elle ne se rechargent pas pareil. C'est là que ça coince. Il y a aussi des pendules 7 chakras pour lesquels on peut avoir le même genre de problème.
Pour ton bracelet, recharge le juste à la lune pour ne pas affecter les pierres "anti-soleil". C'est sûr que c'est dommage pour les autres pierres qui vont se retrouver un peu "sous alimentées" (elles auront faim si on veut…), mais au moins tu ne risques rien.

Comme tu me dis qu'il y a de l'obsidienne sur ton bracelet, tu peux lui donner un petit coup de boost en le rechargeant en plus à la lueur d'une flamme (bougie par exemple). L'obsidienne adore la lueur de la flamme ! Et ça pourra je pense dynamiser aussi un peu tes pierres "solaires".
Je n'ai pas d'autres solutions, sinon le démontage de bracelet, mais souvent c'est pas conçu pour… study

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres Empty Re: Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres

Message par Djuli Lun 24 Fév - 20:16

Merci pour ta réponse Smile

C'était avec une géode d'améthyste donc je ne le ferai plus sauf avec une simple améthyste (quand nous sommes en période de nouvelle lune par exemple car pas de rechargement possible)

Pour mon bracelet je ferai un rechargement a la Lune et a la bougie Very Happy
C'est certains que d'acheter un bracelet ou un mala (j'en rêve !!) et de devoir le démonter pour le recharger..c'est pour cela que je n'en ai pas...

Djuli

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres Empty Re: Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres

Message par Lex Libris Lun 24 Fév - 20:19

Djuli a écrit:C'est certains que d'acheter un bracelet ou un mala (j'en rêve !!) et de devoir le démonter pour le recharger..c'est pour cela que je n'en ai pas...

C'est quoi un mala Question study

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres Empty Re: Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres

Message par Djuli Lun 24 Fév - 20:28

Un mala c'est un long collier avec des pierres et parfois un pendentif, après il en existe pour différents besoin (protection, spiritualité etc)

Djuli

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres Empty Re: Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres

Message par Lex Libris Lun 24 Fév - 20:29

Ah ok… Comme les chapelets tibétains un peu alors… Je crois que je vois.

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres Empty Re: Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres

Message par Djuli Lun 24 Fév - 20:31

Oui c'est sa Smile

Djuli

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres Empty Re: Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum