Archives Occultes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Soigner son animal de compagnie
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeMar 9 Juin - 17:05 par laurenttissier

» L'importance du cercle
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:18 par Lex Libris

» Rituels et pratique magique : les causes d'échec
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:12 par Lex Libris

» Rituel pour retrouver la mémoire ?
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:14 par Jordan-Adrien

» Divinités égyptiennes ?
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:13 par Jordan-Adrien

» Les magiciens vu à la télé et en spectacle vivant.
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:13 par laurenttissier

» Magie augmentant une compétence ?
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeLun 11 Mai - 5:42 par Jordan-Adrien

» BELZEBUTH seigneur des mouches
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:30 par laurenttissier

» Présentation de Jordan-Adrien
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:48 par Jordan-Adrien

» L'almanach de la sorcière
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeDim 3 Mai - 16:41 par laurenttissier

» Règlement d'Archives Occultes
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeMer 29 Avr - 22:49 par Jordan-Adrien

» La magie noire : pourquoi elle est facile et addictive...
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeMar 21 Avr - 23:16 par Lex Libris

» Le pendule : principe et bases
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeDim 12 Avr - 9:43 par laurenttissier

» LE SOUVENIR DE SOI
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:38 par Lex Libris

» L'améthyste
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeMar 25 Fév - 19:53 par Lex Libris

» Lithothérapie : Purification et rechargement des pierres
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeLun 24 Fév - 20:31 par Djuli

» Voyance / Cartomancie : y a-t-il un "destin" ?
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeLun 24 Fév - 19:58 par Lex Libris

» Présentation de Djuli
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:56 par Djuli

» Présentation de Belial Walpurgis
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

» Présentation de Kheran
LE SOUVENIR DE SOI I_icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28 par laurenttissier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 107 le Lun 15 Mar - 12:24
Phases Lunaires

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

LE SOUVENIR DE SOI

2 participants

Aller en bas

LE SOUVENIR DE SOI Empty LE SOUVENIR DE SOI

Message par laurenttissier Mer 26 Fév - 11:37

le souvenir de soi… Approfondissons le sujet :
Vous devez vous souvenir de vous en tant que spectateur… Cela peut-être lors d’une quelconque soirée. Vous voyez très clairement le lieu (de la soirée), les personnes y ayant participées (y compris et surtout vous-même ! Vous devez vous y voir !), leurs places dans la pièce, les choses les plus importantes qui se sont dites et/ou faites. Durant un moment précis vous revivrez ce moment dans les moindre détails ne serait-ce que 30 secondes. A force de pratique le temps augmentera.
Se souvenir de soi aide à améliorer sa mémoire. Le souvenir de soi crée des changements dans le moment présent, mais peut aussi altérer le passé et le futur. Il est entièrement possible de changer la direction, la signification et la substance du passé et donc du futur en changeant consciemment le présent. Comment peut-on changer le passé me demanderez-vous ? Non pas comme dans un film de science-fiction/fantastique naturellement !
Posez-vous et réfléchissez à cela un moment et vous devriez trouver par vous-même comment est-ce possible… Je ne peux et ne veux pas tout expliquer dans les moindres détails car le travail à fournir en serait amoindri et/ou l’on se fourvoierait dans quelque chose non assimilé.
Nous avons des images au figuré, des impressions de nous-mêmes que nous portons avec nous constamment. Elles sont presque toujours fausses car la mémoire peut faire défaut ! En regardant autour de soi, on se rend compte à quel point la vie, les émotions peuvent être mécaniques… Chaque personne est capable de choisir une attitude ! On ne nait pas mauvais ou gentil, on n’apprend pas non plus à le devenir mais on choisit d’être l’un ou l’autre ! Dois-je le faire ou pas ? L’éternel combat du moi profond, des deux « JE » qui s’affrontent alors qu’à l’inverse dans certaines situations, la décision sera radicale sans attente. Si une personne vient vers vous et, afin de vous remercier tient à vous offrir quelques milliers d’euros vous ne réfléchirez pas longtemps avant d’accepter. La décision affirmative (ou négative) sera instantanée !
Après analyse, il y a une sorte d’éveil qui s’effectue et qui montre que beaucoup de choses en lesquelles nous croyions sont fausses ! Nous vivions dans l’illusion de nous-même ! Ce point atteint, il faut se construire dans l’optique de ce que l’on souhaite être et non dans ce que la société veut que nous soyons. C’est ici que le cheminement débute…
Si vous en êtes déjà à cette étape, c’est que vous avez bien avancé et êtes conscients des choses qui vous entourent, celles qui sont tapies dans l’ombre et vous observent…
laurenttissier
laurenttissier

Messages : 34
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 50
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

LE SOUVENIR DE SOI Empty Re: LE SOUVENIR DE SOI

Message par Lex Libris Jeu 27 Fév - 20:38

C'est un bon exercice en effet, notamment pour découvrir la différence fondamentale entre le "moi-perçu" et le "moi-véritable".

Toutefois est-il possible de connaître son "moi-véritable" sans appliquer une trame d'analyse subjective : notre regard porté sur nous-même… Nous connaissons-nous vraiment ? Les autres, ceux qui nous connaissent bien, voient souvent de nous-même un "moi" que nous ne percevons pas ou que nous déformons. On se voit toujours dans les miroirs déformants du "moi-perçu".

D'un autre côté, les autres se laissent berner par le "moi-montré", l'image de nous que nous nous efforçons de renvoyer, et qui est elle aussi bien loin du "moi-authentique".

Peut-on connaître notre "moi-véritable" ? Grande question qui aurait toute sa place dans "L'atrium des philosophes" !

Lex Libris
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une vieille bibliothèque...

https://archives-occultes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum